Accroître la compétitivité de son entreprise

Avec une clientèle et de plus en plus exigeante, des normes toujours plus strictes et des concurrents qui s’améliorent de jour en jour, une entreprise doit améliorer sa compétitivité pour devenir un acteur important sur le marché. La survie de l’entreprise dépend complètement de cette compétitivité. Il est donc important pour les dirigeants et tous les acteurs de l’entreprise de se doter des meilleurs moyens pour accroître cette compétitivité. Cela passe de la gestion des tâches de l’entreprise à la communication à la fois interne et externe.

La sous traitance paie : de faibles inconvénients pour de gros avantages

La sous traitance paie consiste à confier la gestion partielle ou totale de la gestion de la paie d’une entreprise à une autre institution externe sur http://www.mapaye.fr. On parle alors d’externalisation paie. Le prestataire peut alors prendre en main le calcul des salaires, la mise aux normes des procédures de paie et l’élaboration des bulletin de salaire. Cette opération, très pratiquée par les entreprises de l’Europe de l’Ouest, offre des avantages majeurs comme le gain de temps et l’augmentation de la capacité de l’entreprise à mieux se concentrer sur son développement. La réduction des frais sociaux est également un des grands avantages proposés l’externalisation paie. Le seul problème qu’il pose est la perte de compétences au sein de l’entreprise, les tâches de la gestion de la paie étant confiées à un professionnel.

Les avantages des baches publicitaires

Chaque entreprise doit assurer sa visibilité vis-à-vis de ses clients. Les bâches publicitaires sont aujourd’hui un des supports les plus utilisés dans la publicité. En effet, toutes les entreprises, petites et grandes, ont recours à ce support qui propose de nombreux avantages.

Disponible dans tous les formats

La bâches publicitaires est certainement le support grand format le plus utilisé. En effet, elle peut être imprimée quelle que soit la dimension voulue, et ce, à moindre coût, contrairement aux panneaux lumineux.

Résistance et facilité d’utilisation

La bâche publicitaire est également très résistante. En effet il résiste parfaitement au vent et aux autres attaques externes même pour celles qui sont de très grandes dimensions. La bâche s’adapte facilement à tous les types d’utilisation, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Trouvez votre professionnel dans l’impression de bâches publicitaires sur le site http://www.banderoles-express.com.

Le Funny Lip Dub, la nouvelle tendance du team building

Les entreprises se montrent toujours plus créatives en matière de motivation et renforcement de la cohésion. Actuellement, le Funny Lip Dub fait un vrai carton auprès des entreprises. Il s’agit d’un type de team building musical qui permet aux employés de s’amuser tout en encourageant le travail d’équipe et la cohésion.

Un Funny Lip Dub, qu’est-ce que c’est ?

Le concept de ce team building entreprise est simple, les membres d’une équipe ou de toute une entreprise sont invités à tourner un clip sur une chanson connue chantée en play-back. L’activité est ludique et rassemble tous les membres d’une équipe autour d’un évènement unique. Le Funny Lip Dub est organisé par un professionnel http://forevent.fr qui fournit le matériel et les moyens nécessaires.

L’agence de communication globale EGC & associés est rachetée par HAVAS

Le groupe HAVAS vient de faire une nouvelle acquisition. Désormais, l’agence de communication globale EGC & associés fera partie de HAVAS Event, branche spécialisée dans le domaine de l’évènementiel. Dans le groupe Havas, on se félicite de cette acquisition.

Une agence de publicité qui rapporte 1,5 million d’euros

EGC & associés a engrangé en 2014 un bénéfice brut de 1,5 million d’euros en organisant des évènements de sensibilisations et d’éducation pour différentes entreprises. Le dynamisme de la boîte a certainement encouragé le choix du groupe HAVAS. Trouvez plus d’informations sur les agence de communication visuelle sur le site http://www.metropolitan-influence.com.

Le kakemono roll-up, le support publicitaire idéal pour un salon ou une exposition

En participant à une exposition ou un salon, l’entreprise doit assurer une excellente visibilité si elle veut attirer les visiteurs. Le kakémono roll-up est un des supports publicitaires les plus utilisés pour ce genre d’évènement. En effet, les avantages offerts par ce support s’adaptent facilement aux conditions posées par les salons et les expositions.

Une facilité de manipulation et une bonne visibilité

Le kakemono roll-up, aussi appelé kakémono enrouleur, est facile à manipuler. Il s’enroule et se déroule en quelques gestes de salon en salon. Le moindre coût du support offre de grands résultats à condition de lui donner un design attractif. Vous pouvez consulter votre spécialiste en Kakémono roll-up sur le site http://www.totemdisplays.com.

Les différentes activités team building

Le team building est un concept qui a émergé aux États-Unis. Il peut être défini comme l’ensemble des pratiques visant à rassembler une équipe et à renforcer sa cohésion. Au fil des années, les activités organisées dans le cadre d’un team building se sont beaucoup élargies. Voici quelques idée team building qui peuvent être organisées dans une entreprise :

–        Un team building culturel : visite dans des musées, jeux de société ou jeux d’équipe peuvent être organisés.

–        Un team building culinaire : les employés de l’entreprise sont invités à réaliser des recettes en présence ou non d’un chef cuisinier.

–        Un Team Building musical : des stages d’initiation à différents genres de musique ou de danse peuvent être organisés. Le Funny Lip Dub est également la tendance du moment en matière de team building musicale.

–        Un Team Building bien-être : l’entreprise peut également offrir un séjour dans un SPA ou dans un établissement de détente à ses employés.

Team building atelier de cuisine

De nombreuses autres idées team building sont disponibles sur le site http://animae-event.com.

L’atelier cuisine entreprise a le vent en poupe

L’organisation de Team Building, comme tous les autres domaines, connaît ses propres tendances. Actuellement, le team building culinaire est une des grandes pratiques à la mode. Elle consiste tout simplement à organiser des atelier de cuisine à Paris au sein d’une entreprise.

Les membres de la force de vente, une équipe particulière ou tous les membres du personnel participent à cet atelier. Il s’avère que la cuisine est une activité qui rassemble et qui divertit bien plus que le saut à l’élastique, le bowling ou le laser. Organisez votre team building culinaire sur http://www.eat-sentive.com.