La communication et le marketing

En quelques lignes

Lors de la vente, d’un lancement de produit ou d’un service, le marketing et la communication sont des outils incontournables. Tous les domaines sont concernés : vente d’articles de mode, vente de produits informatiques, organisation anniversaire, l’ animation de fete ou le team building musical.

Le marketing c’est l’ensemble des moyens visant à promouvoir, à susciter ou à optimiser les besoins des consommateurs. De ce fait, il s’agit d’un croisement qui relie l’offre et la demande en vue de trouver les désirs des cibles et de leur satisfaire en vue d’une rentabilité maximale. Différents types de marketing peuvent être adoptés : le marketing mix qui vise à assurer le succès de la vente : de la production à la vente. Le marketing direct qui permet de connaître les clients potentiels en vue d’une proposition de vente et le marketing relationnel qui vise à fidéliser la clientèle pour optimiser les ventes futures.

http://www.animation-enfant.org/anniversaire/formule-4-7-ans/

La communication quant à elle est une stratégie visant à faire connaître l’existence d’un produit ou d’un service en vue d’encourager la clientèle à acheter. Agissant à travers les médias, l’internet, les vitrines et les conférences, la communication consiste donc à faire passer le message de façon rapide et efficace.