Divers

Les avantages de la dématérialisation du bulletin de paie

De plus en plus d’entreprises s’orientent vers la solution numérique pour la paie des salaires. Les avantages sont nombreux si nous ne citons que le gain de temps et l’économie en consommables. D’ailleurs, il est plus facile de stocker et de consulter un bulletin de paie dématérialisé.

Le principe du coffre-fort électronique de bulletin de paie

Pour la sécurité du document numérique et des informations sur l’employé, chaque bulletin de paie dématérialisé doit être conservé dans le coffre-fort électronique de l’employé. Si l’entreprise n’a pas le département compétent pour cela, elle peut convier des opérateurs extérieurs. Un compte personnel d’activité ou CPA est alors créé pour le salarié lui permettant d’accéder à ses données à tout moment. Ce CPA peut l’accompagner même s’il change d’employeur.

La fiabilité d’un bulletin de paie dématérialisé

Le système de fiche de paie numérique privilégie un cachet électronique visible ou CEV. Cet emblème digital évite toute violation ou falsification du document authentique. Toutes les entreprises suivent ce protocole expliquant la haute sécurité de la dématérialisation du bulletin de paie.

Les avantages de la dématérialisation du bulletin de paie